Mises en garde d'un consommateur avisé

Dans cet espace vous aurez des pistes pour vous comporter en consommateur avisé.

mardi, août 01, 2006

Histoire d'un valet de chambre muet


La semaine passée j'étais allé chez Conforama à Meyrin acheter un valet de chambre muet.

Vu qu'il y avait en rayon trois modèles, que les prix varient entre CHF 30 (20 EUR) et CHF 80 (env. 53 EUR), mon choix était vite porté sur celui qui coutait le moins cher et qui, à mon avis était même plus joli que les deux autres.

Dimanche soir j'ai déballé le carton pour le monter.

Sur la notice d'assemblage c'était marqué 10mn, montre en main, le temps nécessaire pour l'opération. Chouette alors, ça devrait être une opération de routine. Mais non, je peux vous dire, après coup, qu'il m'en fallait au minimum 2h !

D'abord la notice Conforama n'est pas très explicite concernant les composantes à assembler. Chez Ikea on peux voir faire facilement le lien entre les références des accessoires et le schéma d'assemblage. Chez Conforama: non. C'est très mal expliqué. De plus des pièces manquaient et une pièce était manifestement défectueuse.

Bon je me suis quand même débrouillé selon mes maigres compétences. Oh surprise, à la fin du montage les trous de la tige transversale du haut ne sont pas alignés avec ceux des deux tubes dans lesquelles elle vient s'emboîter. J'ai beau essayé toutes les combinaisons possibles: mais non, rien à faire.

2h du mat ! Faut bien que j'arrête et que j'aille demain chez Conforama faire l'échange.

Le lendemain

Téléphone au SAV de Conforama pour savoir leur horaire d'ouverture. On m'a fait comprendre que ce n'est pas possible de venir entre 12h et 14h, heure de déjeuner, car soi-disant l'ébéniste de service est tout seul.

Bon ! Je me suis organisé pour y être présent à 11h45 pile. Petit baratin à Laurence la réceptionniste du service après vente (SAV). Elle téléphone à un de ses collègues pour me faire une échange, et me demande de patienter. Cinq minutes. Dix minutes, quinze minutes. Toujours rien. Timidement un si you plait où en êtes vous à mon sujet ? Laurence: le monsieur du rayon est entrain de s'occuper de vous. Trente minutes plus tard, enfin, elle m'appelle pour me dire que c'est un défaut de fabrication commun à tous ces modèles, et qu'elle va me rembourser.

Arghhhhhhhhhhhhh !!!! Tout ça pour me faire moisir pendant 30 bonnes minutes. Ne reste plus qu'à rentrer dans le magasin pour choisir un autre modèle plus cher. Et recommence ce soir la même opération.
Eh oui, chez Conforama c'est vraiment moins cher mais merci pour la qualité.

Libellés :

Comments:
Bonjour, moi j'ai acheté un fauteuil de bureau 150 euros. ça fait à peine 8 mois que je l'ai et l'accoudoir est cassé ( c'est la pièce maitresse qui tient le dossier à l'assise) Je me déplace donc au SAV (parce qu'ils ne répondent pas au téléphone) et là ils me disent que ce n'est pas pris sous garantie parce que ça dépends de l'utilisation. C'est un fauteuil de bureau, je ne saute pas dessus à pieds joints...
 
Enregistrer un commentaire