Mises en garde d'un consommateur avisé

Dans cet espace vous aurez des pistes pour vous comporter en consommateur avisé.

mercredi, août 15, 2007

Taxi bus a Geneve: comment economiser des sous



En fin de semaine passée, pour aller à l'aéroport de Genève, j'ai commandé un taxi.

C'est en discutant avec le chauffeur, un gars fort sympathique, que celui-ci m'a fait connaître l'existence du taxi-bus.

Qu'est-ce un taxi-bus ?

En vertu d'un accord entre les TPG (Transports Publics Genevois) et la Compagnie de Taxi 131, cette dernière met à disposition de la population genevoise un service de navette sur commande à la carte au 022 33 141 33.

Le fonctionnement est simple:

- cette navette fonctionne uniquement depuis n'importe quel endroit du canton de Genève pour se rendre à la gare de Cornavin ou à l'aéroport de Cointrin/Genève de 2h00 à 6h00, c'est à dire aux heures où les bus de la TPG ne sont plus opérationnels
- il faut le commander en téléphonant au 022 33 141 33
- ensuite il faut impérativement être présent à l'heure et à l'endroit convenu sinon le chauffeur n'attendra pas (principe des bus).

La course coûte CHF 16.00 par personne. Si on est deux ou trois ce sera 16 fois 2 ou 16 fois 3.

Comme la compagnie de taxi ne fait pas trop de pub, avis donc aux amateurs.

Sinon dans les nouvelles, mon ordinateur a crashé, ce qui fait qu'avant l'acquisition d'un nouvel ordinateur, je ne serai pas trop présent sur le Net. J'en profite pour mettre à niveau mon équipement avec l'ajout d'un webcam, changement de haut parleurs, nouvelle imprimante multi-fonctions etc ... etc ...

Libellés :

Comments:
Le TAXIBUS ne fonctionne pas depuis le début de l’année 2010.
 
@anonyme
Ah oui ? Je vais faire une enquête et te tiendrai au courant.
 
Enregistrer un commentaire